Caravane de sensibilisation : les jeunes de grand yoff sort de leur gonds et tancent les autorités

Les Jeunes Chrétiens Engagés se sont sortis massivement pour dénoncer les agressions récurrentes dans la commune de Grand Yoff.A cet effet, le porte parole a fait savoir que la jeunesse manque de référence et ils ne comptent pas baisser les bras si les autorités compétentes ne font rien.D’ailleurs,ils ont informé à la population qu’ils ne comptent pas déferer à l’invitation  des Responsables politiques dans le cadre d’une organisation de manifestation sachant qu’ils sont la cause de l’avortement de leur marche pacifique.

Les jeunes Chrétiens Engagés ne sont pas restés insensibles face à la mort de Patrice Gomis.”Les jeunes n’ont plus de référence. Ce qui pousse les jeunes à commettre ces exactions, est le fait que certains n’ont jamais eu un plan de carrière.Il faut noter aussi que la plupart du temps,les autorités ne jouent pas pleinement leur rôle.On ne peut pas comprendre que des bandits,après quelques années d’emprisonnement pour un crime,se recouvre la liberté et commettre les mêmes crimes.Cette façon de faire est à déplorer.Nous avons besoin d’être suivi pour faciliter le projet de conscientiser et de les sensibiliser”, a soutenu Jean Pierre Mendy.

Toutefois, il a précisé que le manque d’idole a conduit les enfants de vouloir copier de leurs grands frères.”les jeunes n’ayant pas de déférence préfére prendre leurs grands frères qui rodent autour les bars et qui passent leur temps à fumer du chanvre indien ainsi à utiliser tous les mauvais méthodes pour s’en sortir.Ce qui fait qu’ils traînent la nuit en dehors des maisons”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs,ils ont lancé un appel aux autorités étatiques et à l’ensemble des populations crachant dans la commune. Pour lui,ce combat devrait être mené sans attendre qui que ce soit. La balle est déjà lancée.Que ceux qui croient à ce combat, fait bloc autour de leur Mouvement sans se soucier dans des religions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *