Grand Yoff : La population d’Arafat interpelle Cheikh Baccoum sur les supposés 5 milliards qu’il aurait encaissé pour résoudre les inondations

La population de Grand Yoff-Arafat ont envahi les rues pour dénoncer le problème des caniveaux détruits lors des travaux de la BRT. Depuis une semaine,les habitants de ledit quartier sont coincés dans leur chambres à cause d’une odeur nauséabonde qui menace leur santé. Ainsi,ils ont mis les points sur les i sur la présence de l’eaux usées et ont interpellé le chef de l’Etat de venir à la rescousse avant l’arrivée de l’hivernage.

La population de Grand Yoff-Arafat a fait une déclaration dans le cadre des eaux usées.”Chaque année,nous vivons dans les mêmes problèmes.Les enfants ne peuvent plus aller à l’école. Nous sommes dans un desarroi total.Si ce que Cheikh Baccoum a avancé à ITV sur les 5 milliards destinés à la canalisation,est vrai,nous lui interpelons de venir mettre fin à notre calvaire.Le maire avait consulté l’Onas depuis un mois,mais rien.Cela montre une tentative de sabotage.Nous demandons juste un soutien.Aujourd’hui, personne est allée au marché et personne n’a pu vendre ses marchandises”, a soutenu le porte parole du jour Aida Niang,par ailleurs “Badiene gokh”.

Toutefois, elle a fait savoir qu’elles ne font de la politique.” Ce n’est pas une affaire de politique.C’est la population de Grand yoff- Arafat qui est aux abois.Nous interpelons au chef de l’Etat de venir s’enquérir de la situation.C’est l’Onas qui a détruit les tuyaux”, a-t-elle déclaré dans une colère noire.

Par ailleurs, elle n’a pas fait langue de bois avant d’interpeller directement Cheikh Baccoum.”Nous demandons à Cheikh Baccoum,si le Chef de l’Etat lui avait remis des mains de l’argent pour les canalisations,qu’il nous aide.Nous sommes fatigués. Macky Sall n’a rien fait pour la population d’Arafat. On a rien vu allant dans ce sens. Deja, l’eau usée a causé des dégâts. Ce matin,un cheval a été électrocuté et nous avons peur”, conclut-elle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *