Gestion des centres Socio-culturels: Soham el Wardini: ” il est interdit d’organiser des activités politiques au sein des centres

En prélude de la mise en place d’une “comité de gestion” dans le cadre de la relance des activités des centres Socio-culturels, le maire de Ville de Dakar,Soham El Wardini,n’a pas passé par quatre chemins avant de faire une déclaration s’inscrivant sur la gestion des centres Socio-culturel du Sénégal.

“Même en tant que homme politique,il faut reconnaître que les activités politiques sont interdites au sein des centres. Il est formellement interdit de célébrer une cérémonie de mèche aussi,mais les gens continuent toujours à organiser ces événements.Ici,c’est une place réservée à la population où, elle se réunit pour chercher des solutions face à un problème.Quand les acteurs culturels, les troupes de danseurs entre autres factions veulent s’épanouir, c’est l’endroit propice de le faire.Mais,on ne devrait pas s’en abuser pour organiser des soirées dansantes au quotidien”, a révélé la remplaçante de Khalifa Sall.

Par ailleurs,le maire de la ville a aussi soutenue qu’on ne doit pas utiliser ces espaces à des fins personnels, ou également implanter des entreprises fictifs pour se faire de l’argent. Selon elle,les centres Socio-culturels ont été construites dans le cadre d’assurer l’épanouissement et la quiétude des populations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *