Kaolack : Les jeunes marabouts de Leona Niassene tourne le dos à Ousmane Sonko

Les jeunes marabouts de Léona Niassene ont quitté le parti politique de Ousmane Sonko en faveur du Leader Ablaye Khouma. Plus une centaine de personnes regroupées au sein de ce mouvement.Les fils de Mame Abdoulaye Niass ont dénoncé le manque de considération du leader de Pastef à leur égard.
“.Nous avons mis en place le Mouvement des Jeunes Marabouts de Léona Niassene pour lutter contre l’injustice infligée à Ousmane Sonko lors de son arrestation et l’espoir qu’on avait pour lui comme le seul politicien capable de développer notre pays.Le Mouvement a même décaisse une somme pour faire des prières face à cette accusation fallacieuse.Malgré ces efforts,nous avons cherché en vain à le rencontrer.On ne peut pas travailler pour quelqu’un et ne pas le voir.Il faut aussi reconnaître que le leader de pastef a fait le tour des confréries sauf Léona Niassene.Une chose qui nous a marqué profondément”, a déclaré le Coordinateur du jour Cheikh Tidiane Niass.


Par ailleurs,ils ont soutenu qu’ils ne roulent pas derrière un leader politique pour des intérêts personnels.Selon eux,le seul intérêt qui vaille est le développement de Kaolack.
“j’ai mûrement réfléchi sur le leader politique que je vais soutenir. Une personne qui peut vraiment développer mon terroir qui est Kaolack. Nous avons que cette région. Donc, j’ai vu qu’Abdoulaye khouma a le meilleur profit de changer la facette hideuse de cette localité. C’est le seul à qui peut m’aspirer confiance.Il est très proche de la communauté des musulmans et les talibé Niassene.Je me suis décidé de le soutenir bec et ongles comme nous l’avons fait pour Ousmane Sonko.Nous lui disons juste qu’il fasse attention sur notre collaboration.Car,nous soutenirons ceux qui nous respectent et ceux qui nous considèrent.S’il reprend les mêmes schémas comme l’a fait Ousmane Sonko,nous n’hésiterons pas à le quitter pour voir d’autres cieux. Ce qui nous intéresse c’est Kaolack quelque soit la personne”, a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *