Grand Yoff : Le Directeur de l’Adie appelle à l’unité et tance le maire

Dans son élan de solidarité, le directeur de l’Agence de l’informatique de l’Etat  s’est illustré encore dans les œuvres humanitaires. Cette fois, ce sont  les jeunes de Grand Yoff qui sont les bénéficiaires. A cette occasion, Cheikh Bakhoum à réuni tous les jeunes de la commune autour d’un copieux  “ndogou”.Par ailleurs, il a lancé dans la foulée que cet événement rentre dans le cadre d’unification la population pour mieux préparer les élections municipales qui se profilent à l’horizon avant de lancer le maire.

Le Directeur Général de l’ADIE n’est plus à présenter dans la commune de Grand Yoff. Homme politique du camp de la mouvance, Cheikh Bakhoum a toujours a été présent du côté de la population à travers ses œuvres humanitaires et sociales. Selon lui, l’organisation de cet événement rentre dans le cadre de l’unification du Mouvement Benno Book yakaar, précisément les jeunes. “Ce sont des Jeunes à qui nous cheminons depuis des années. Ils sont très dévoués dans la cause du président de la République et surtout du Mouvement Benno Book yakaar. Ils jouent également un rôle important dans l’unification et la coalition des membres de partis pour mieux préparer les échéances prochaines qui ne tarderont pas “, a-t-il affirmé.


Cependant, le Responsable politique de Benno Book yakaar s’est exprimé concernant ses attachements et ses ambitions à changer le visage de la population de son fief.” Nous aimons tous notre commune et nous voulons le changement de cette commune. Nous voulons que les populations en bénéficient de toutes les opportunités que nous notons à peu partout au Sénégal. Notre objectif est de donner l’occasion aux jeunes de s’échanger, de partager entre eux et surtout de tracer un projet commun qui nous anime tous”, lance-t-il dans la foulée dans un air assuré.


Par rapport à son engagement sur les causes sociales et économiques de la population, le proche du camp de la mouvance du président de la République, envisage de changer radicalement la vie de toutes les habitants de Grand Yoff.” Il est temps que les fils et filles de Grande Yoff, surtout ceux qui sont dans le mouvement Benno Book Yakaar puissent travailler en synergie dans la solidarité pour permettre la commune de décoller. Nous souhaitons avoir un alternative, parce que clairement ce qui se fait aujourd’hui n’est pas satisfaisant. Aujourd’hui, ce que la population est entrain de vivre montre à suffisance que ça manque d’ambition, ça manque de vision et en un mot, ça manque de tous. La population a besoin de changement. Et c’est à la jeunesse d’accomplir cette mission en se mobilisant pour aller à l’assaut de son peuple”, tance-t-il tout en précisant que cela accomplira ainsi le projet tant chanté par le Président de la république afin de changer radicalement le visage de cette commune.


Par ailleurs, Cheikh Bakhoum a interpellé toutes les factions politiques de la commune sans passer sous silence les personnes désireuses de changements de se réunir autour de l’essentiel. “C’est le  moment de mettre une équipe cohérente pour corriger les erreurs que nous avions faites par le passé. “Il est impératif de mettre en place une équipe solide avant de vouloir choisir un Leader pour nous présenter au sein de Benno Book yakaar.Si nous choisirons un candidat potentiel dès maintenant, nous serons sûrs qu’on peut faire face à n’importe quel candidat et nous battrons toutes les cartes afin de remporter largement les prochaines élections municipales”, conclut-il en avertissant que si les Responsables politiques pensent gagner dans la division, qu’ils sachent raison gardé de perdre encore.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *