Élections locales 2022 : Des leaders politiques forment une coalition contre Benno bokk yakaar

Dans un élan du lancement de la plate-forme politique “Jappo Liguey Grand Yoff”, des leaders de Grand Yoff se sont regroupés au sein d’une vaste coalition dans le cadre de choisir un candidat unique représentatif aux prochaines échéances électorales municipales à Grand Yoff.A cet effet, le coordinateur de la plate-forme,Moussa Fall a fait savoir leur ambition de briguer la mairie sans la coalition “Benno bokk yakaar”.Ce dernier a ainsi interpellé les mouvements,les partis politiques et aux citoyens de faire bloc et d’élargir la plate-forme pour gagner les prochaines élections pour l’intérêt de la population.


La plate-forme “Jappo Liguéye Grand Yoff” a fait sa rentrée politique dans le cadre de briguer les prochaines échéances électorales municipales à Grand Yoff.Selon le Coordinateur de ladite plate-forme:”Nous avons lancé cette plate-forme dans le cadre de fédérer la population de Grand Yoff.Nous voulons les dire que le changement de la localité dépend de leur volonté.Nous les lançons un appel pour qu’ils viennent faire bloc autour de nos ambitions afin de mieux se préparer aux élections locales de 2022.De 1996 à nos jours, la commune n’a pas encore changé”, a déclaré le Responsable politique, Moussa Fall.


Concernant le but de la coalition, le représentant du jour n’a pas passé par quatre chemins pour préciser que la plate-forme choisira un candidat potentiel pour faire aux adversaires.”Nous avons lancé cette plate-forme dans l’idée de la transformer plus tard en coalition. Tous ces leaders ont mis de côté leur intérêt personnel pour les intérêts de la commune. Dans les prochains mois, nous allons appeler les fils de grand yoff pour unifier la coalition.Nous étions tous dans la coalition de “Benno bokk yakaar”.Mais,ayant constaté qu’en réalité que cette coalition n’existe que de nom,nous avons préféré de voir ailleurs”, souligne le président de “SENEGAL SUNU YITTE”.

Par ailleurs, les leaders de la plate-forme ont savoir qu’ils n’attendent pas le chef de l’Etat pour leur choisir un candidat. Ils ont déjà pris la décision de créer une coalition afin de faire face à la coalition “Benno Bokk Yaakaar”,qui, selon eux, est dans une division totale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *