Manifestation M2D :Les grandes interrogations de Guy Marius Sagna

Lors de la manifestion contre la candidature aux prochaines échéances électorales du Président Macky Sall, en prélude de la commémoration de la journée du 23 Juin, organisée par le Mouvement de la Défense et de la Démocratie, l’activiste Guy Marius Sagna a soutenu que le Sénégal n’avance pas après dix ans de lutte.A cet effet, l’activiste a fait savoir qu’ils ne sont pas entrain de vouloir à tout prix pour signifier que cette commémoration leur appartient.Pour lui, l’importance de cette organisation est la défense de la constitution.

L’activiste Guy Marius Sagna a mis les points sur les “i “sur les réelles motivations de l’organisation de cette journée du 23 juin.”La question fondamentale qui devrait nous intéresser n’est pas le propriétaire de cette journée historique, plutôt de défendre la constitution. Si Macky Sall veut une troisième candidature qu’il aille ailleurs,mais,ici, il n’a plus sa place “, a-t-il déclaré dans un ton.

Poussant le bouchon plus loin, le leader de Frapp se veut plus clair en prévenant les candidats à l’élection présidentielle que désormais aucun Président ne fera un troisième mandat. 

Pour lui, tous les présidents africains qui veulent un troisième mandat sans être en mesure de régler les problèmes de l’éducation, le chômage, la santé….sont les dirigeants dictateurs que la France dirige et les impose pour leurs intérêts.

Ce dernier estime que le chef de l’Etat devrait plutôt se préoccuper pour faire en sorte que les 54 % des Sénégalais analphabètes soient instruits.Il n’a pas manqué aussi à souligner que le combat de nos dirigeants doivent s’inscrire sur les solutions pour que les trois cents milles (300.000) jeunes demandeurs d’emplois chaque année soient insérés.La question non résolue des deux cents soixante dix milles (270.000) jeunes morts dans la méditerranée a été évoquée.Selons ces dires, ce sont les questions qui doivent faire l’objet de débats au lieu que Macky Sall cherche à imposer sa candidature.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *