Fête du travail: La Ligue démocratique vole au secours de ces responsables politiques

En marge de la fête du travail, le secrétaire général du Parti Ligue Démocratique a fait face à la presse, ce samedi. A cette occasion, Yaye Boye Ly a remis des mains des vivres aux responsables politiques du département de Pikine en cette période de Ramadan. Pour la responsable politique, les femmes doivent être autonomes économiquement. Par ailleurs, la Ligue Démocratique est dans la posture d’étendre ses tentacules en réunissant ses militants afin de marquer leur participation aux prochaines échéances qui se profilent à l’horizon 2024

.

La Ligue Démocratique veut étendre ses tentacules à quelques mois des élections municipales dans le département de Pikine. Comme à l’accoutumé, le parti de Nicolas Ndiaye s’est illustré encore lors de la fête du travail en donnant des vivres aux responsables communaux dans la département de Pikine. Pour l’autonomisation de ces femmes, Yaye Boye Ly, par ailleurs, Secrétaire Générale de LD, a volé au secours de chaque responsable dirigeant un Groupement Intérêt Economique (GIE) en leur donnant un appui conséquent pour contribuer aux dépenses du mois de Ramadan. “A chaque année, je réunis les femmes du Mouvement Ld pour les outiller et les proposer des formations pour l’autonomisation des femmes. C’est une tradition en cette période”, soutient la responsable politique de la Ligue Démocratique à Pikine.

Par ailleurs, la porte parole du jour a fait un rappel concernant les activités menées pour venir en aide les responsables politiques qui, selon elle, ont abattu un travail de titan dans l’unification et la massification du parti. “Ces dirigeantes de GIE ont besoin de finances pour mener à bien leurs activités. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaires de signer une convention de partenariat avec les banques et la DER. Nous organisons aussi des formations de renforcement de capacité”, conclut-elle.

M/C-Essamaye

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *