Vaccination forcée : Le ministre du Travail met en garde les patrons d’entreprises

Suite à la publication d’une note d’entreprise attestant que les employés non-vaccines seront renvoyés en congé annuel,le Ministre du Travail,du dialogue social et des relations avec les Institutions a mis en garde les dits patrons.

Dans un communiqué, Samba Sy a haussé le ton envers les employeurs qui ont prises les mesures d’interdire leurs employés qui ne sont pas vacciner.” Étant donné à l’état actuel de notre législation qu’aucune législation ne rend obligatoire la vaccination,ces procédés discriminatoires et attentatoire aux droits des travailleurs,sont dépourvues de fondement juridique”, a-t-il déclaré.

Par conséquent,le pouvoir de l’organisation du travail de même que l’obligation de garantir la sécurité et la santé des travailleurs ne sauraient conférer à l’employeur la possibilité de refuser l’accès à un employeur au motif qu’il ne se fait pas vacciner.

Ainsi, Samba Sy demande aux employeurs de privilégier le dialogue et la sensibilisation au niveau interne,en s’appuyant sur les instances comme le collège des délégués du personnel,le comité d’hygiène et de sécurité au travail,le comité du dialogue social,etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *