Pétrole et Gaz : les syndicats décrètent 3 jours de grève !

Le Syndicat National des Travailleurs du Pétrole et Gaz du Sénégal et le CNTS/FORCE DU CHANGEMENT ont tenu une conférence de presse ce mardi 20 avril, dans le cadre de plaidoyer les travailleurs du sous-secteur des transports d’hydrocarbures qui font face à de nombreuses malversations : « situation inacceptable, empreinte d’injustices, de frustrations et d’exaspérations ».

Selon le syndicat, le Sénégal a entrepris des reformes de son code pétrolier afin d’anticiper les grands enjeux en perspective qui se profilent à l’horizon. Ainsi, le SNTPGS soutient que jusqu’au moment les réformes attendues dans le secteur ne sont pas encore prises en considération. « Malgré les multiples invitations et appels de l’administration du travail après le dépôt du projet convention collective de la branche des transports d’hydrocarbures par le SNTPGS-FC, l’organisation syndicale de travailleurs la plus diligente, les transporteurs d’hydrocarbures ont continué de manifester leur-refus obstiné de poursuivre les négociations d’un projet de convention collective de branche, processus auquel ils s’étaient engagés », soutient le syndicat.

Pour pallier ce problème, le bureau exécutif national n’a pas passé par chemin avant de décréter une grève de 72 heures à compter ce mardi 20 avril jusqu’à gain de cause.

M/C-Essamaye

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *