Tensions au Sénégal : Human Rights Watch exige une enquête indépendante

L’organisation internationale a réclamé ce vendredi une enquête indépendante sur les 11 morts lors des manifestations déclenchées sur l’étendue du territoire suite à l’arrestation du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Human Rights Watch (HRW) a posé quelques conditions pour que la paix revienne définitivement au Sénégal

L’organisation internationale des droits de l’homme a exigé une enquête indépendante pour mettre la lumière sur le bilan des morts lors des manifestations qui ont secoué le pays ces derniers jours. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Human Rights Watch est revenue sur des points stratégiques permettant le Sénégal de fumer le calumet de la paix.

A l’entame de ses propos, la Directrice adjointe de Human Rights Watch a réclamé une enquête indépendante sur les 11 morts lors des manifestations afin de mettre la lumière. « Les récents décès et de manifestants blessés devraient faire l’objet d’une enquête crédible ».

Poursuivant son discours, Ida Sawyer a demandé des comptes aux forces de l’ordre ayant user des armes pour réprimer les manifestants. « Les forces de sécurité responsables d’un usage illégal ou excessif de la force devraient être tenus de rendre des comptes”, a-t-elle ajouté.

Human Rights Watch a également appelé le gouvernement à libérer « les personnes détenues en raison de leurs convictions politiques ou de leur participation à des activités pacifiques ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *