L’analyse pertinente de Pape Modou Fall ,directeur de l’emploi sur la loi d’amnesty et la situation politique du pays. 

Le Directeur Général de l’emploi s’est prononcé sur l’actualité sénégalaise qui défraie la chronique des Unes des quotidiens. Sur ce, Pape Modou Fall, abordant la situation de Karim Wade et Khalifa Sall pense que pour que les deux “K ” soient eligibles, il ne s’agira pas de les Amnistier. Pour lui, il faut d’abord que le contenu de la loi soit révélé techniquement.

“A mon avis, je pense que si ils veulent que Karim Wade et Khalifa Sall soient eligibles, je pense qu’il serait préférable de passer par le code et l’article 29, 31. Il faut juste réajuster les articles qui parlent de d’éligibilités pour qu’ils soient eligibles et participer aux prochaines élections présidentielles de 2024”, a-t- il déclaré.

Selon lui, le fait de priver les droits civiques et politiques d’un citoyen lambda révèle que c’est une erreur politique qui risquerait de piétiner la démocratie et aussi une injustice qu’il faudrait corriger.

” je pense que le fait de priver des leaders à voter ou à présenter leur candidature dans une élection quelconque est une menace de la démocratie. Je parle au-delà du cas de Karim Wade et Khalifa. Les gens doivent être en mesure d’exprimer leur vote et concrétiser leur ambition politique. Il faut permettre à toute personne ayant maille à partir avec la justice, qu’après condamnation, d’exprimer sa volonté de voter ou de présenter sa candidature. C’est toujours dans une situation, qu’on reconnaît les failles”, a-t-il reconnu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *