Macky promet à Serigne Mountakha de continuer ses projets à Touba

” Je fais des réalisations à Touba pour le compte de Khadim Rassoul sans  attendre des remerciements. Je vous assure que je continuerai à réaliser tout ce que je dois faire à Touba. Rien ne peut m’empêcher de changer d’avis”, a promis le président Macky Sall au Khalife général des mourides. 

Le chef de l’Etat a, également, listé certaines de ses réalisations dans la ville sainte notamment dans le cadre de lutte contre les inondations et la pénurie d’eau. 

” Le travail ne rime pas avec le bruit. Et si une personne est en train de réaliser quelque chose, on doit l’encourager. C’est une manière de la motiver à redoubler d’efforts. Mais je vous assure que personne ne pourra me détourner de mon chemin” a-t-il déclaré. 

Prenant la Parole, Serigne Mountakha Mbacké a remercié le chef de l’État avant de le confier à nouveau à Serigne Touba. 

Après cette audience devant les caméras, le khalife général des mourides s’est retiré avec le président Macky Sall et Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr pour des échanges à huis clos. 

Après cette étape, le président Macky Sall s’est rendu à la grande mosquée pour effectuer son ziar. Puis,  il a pris le chemin du retour sans recevoir certains de ses responsables locaux qui tentaient de le rencontrer. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *