Flambée des prix: le ministre du commerce donne des éclaircissements

travers un arrêté parvenu à Seneweb, le ministre Aminata Assome Diatta déclare que le prix du riz brisé non parfumé est désormais à 300 FCfa le kilogramme. Pour le sucre cristallisé, le kilogramme revient à 600 FCfa au moment où le litre de l’huile de palme raffinée coûte désormais 1200 FCfa. 
En vertu des dispositions dudit arrêté, la baguette de pain de 230 grammes revient à 200 FCfa, celle de 190 grammes à 150 FCfa.


S’agissant, par ailleurs, du gaz butane de 2,7 kilogrammes, il coûte au consommateur 1305 FCfa, la bouteille de 6 kilogrammes est accessible à 2885 FCfa et celle de 9 kilogramme à 4290 FCfa.
Le ministre du Commerce et des Pme dit avoir pris cette décision “conformément aux dispositions de l’article 5 de la loi n°2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix et la protection du consommateur”.
Aminata Assome Diatta exige ainsi aux commerçants détaillants de publier les prix fixés de façon visible et lisible par les consommateurs par tout moyen approprié notamment le marquage, l’étiquetage, et l’affichage.


Le communiqué précise que toutes infractions commises au présent arrêté seront sanctionnées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *