Le CAM tire sur Barthélémy Dias et les « canards boiteux » de l’Apr

Le Collectif des authentiques militants de l’Alliance pour la république (CAM) sort de son silence. Et c’est pour vider son chargeur sur Barthélémy Dias et certains de leurs camarades de parti qu’ils qualifient de canards boiteux. Ces ministres, dg et autres dont le CAM dénonce la dérobade devant les attaques récurrentes, injurieuses et insultantes du maire de Mermoz Sacré-Cœur à l’endroit du chef de l’Etat et son régime.

Le Collectif des authentiques militants de l’Alliance pour la république (CAM) n’entend plus laisser le terrain aux détracteurs de Macky Sall et de son régime. « La liberté n’est pas extensible à volonté, allant jusqu’à faire prospérer la médisance, la calomnie et les attaques pernicieuses contre le chef de l’Etat et son Gouvernement », assène le mouvement interne de l’Apr. qui rabat le caquet au maire de Mermoz Sacré-Cœur. « Monsieur Barthélémy Dias, vous n’avez pas intérêt à cultiver l’émotion ou la haine et ensuite essayer de la transformer en dividendes politiques. Votre tintamarre, votre vacarme et votre cirque enregistré çà et là ces derniers jours, ne sont que l’œuvre d’un désespéré et d’un attardé politique », martèle le Cam. Qui ajoute, « nous ferons face à Barthélémy Dias, qui avait trahi feu le président Ousmane Tanor Dieng pour rejoindre Khalifa Sall. Et qui est aujourd’hui sur le point de trahir ce dernier pour se coaliser avec Ousmane Sonko. Il n’est là que pour ses intérêts personnels ». A propos de la déclaration de candidature à la mairie de Dakar du maire de Mermoz Sacré-Cœur, Thiaye Diaby et Cie de déclarer : « Ce rabougri qui se positionne aujourd’hui en maire modèle, en vérité, n’a pas de problème réel avec le nouveau découpage territorial mais il se heurte à sa propre ambition démesurée d’être coute que coute maire de la ville de Dakar, en espérant, se coaliser avec Ousmane Sonko au détriment de Taxawu Dakar ».

Ayant fini avec Barthélémy Dias, Thiaye Diaby et Cie ne sont pas privés de tancer certains de leurs frères et sœurs républicains qu’ils qualifient de « canards boiteux de l’Apr » et qui se complaisent dans leur confort de ministre, directeurs généraux… laissant le parti et son chef se faire fusiller de tous les côtés, « Nous dénonçons l’absence d’engagement et le mutisme des responsables politiques nommés par le chef de l’Etat il est inadmissible et inconcevable à la limite, de voir le nombre de ministres et directeurs nommés dans un département comme Dakar, faire profil bas face aux attaques et injures d’un Barthélémy Dias à l’endroit du Président Macky Sall », martèlent-ils. Et d’en remettre une couche en soutenant que « ces derniers qui n’en font qu’à leur tête doivent respecter les militants dans les bases qui ont beaucoup souffert de leur manque de courage notoire, en refusant de prendre toutes leurs responsabilités pour défendre le président de la république Macky Sall et son bilan élogieux ». D’ailleurs ils font remarquer à leur leader que « le parti doit récompenser le mérite » ainsi que ceux qui assument leurs responsabilités et prennent des risques pour l’Apr et son président.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *