Commune de DIASS : Mamadou Dione déclare sa candidature à la mairie


En perspective des élections municipales de 2022,le Directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs(COSEC) a fait une déclaration avec une coalition autour de sa candidature à la mairie de NDIASS,ce Dimanche au village de Kandam.A cette occasion,il a demandé à tous les responsables politiques et smilitants de ne pas répondre aux actes de diversion. Par ailleurs,le Responsable a lancé un appel fraternel aux segments politiques de la commune ainsi les organisations et personnalités civiles.


La balle est dans votre camp.C’est à ces propos qu’à  commencé le discours du Directeur du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) lors de sa déclaration avec une coalition autour de sa candidature à la mairie de DIASS à Kandam pour les prochaines échéances électorales municipales de 2022.

Regroupés au sein d’une coalition comptant plus 1.000 délégués issus des villages,les représentants des partis politiques et les forces sociales ont réaffirmé à cet effet dans la grande mobilisation leur volonté de faire bloc et d’élargir la base consensuelle autour du même idéal. Selon Mamadou DIONE,sa mission transcende les clivages pour s’ouvrir et continuer de tendre la main à toutes les forces politiques et sociales de la Commune de DIASS sans aucune exception.” Je lance un appel à tous ceux qui n’ont pas encore rejoint la coalition. Je les dis que la coalition est encore ouverte.C’est une coalition généreuse qui vise à ratisser large pour permettre à toutes les forces vives de la localité de bâtir le développement”,soutient-il tout en précisant que les communes, étant un démembrement de l’Etat, doivent jouer son rôle.

Pour lui,le conseil municipal est dans l’incapacité de régler tous les problèmes de la localité.A cet effet, il envisage de mettre en place une “gestion participative”,en terme de vision,mais également les actes.Pour se faire,il a lancé dans la foulée à la coalition de préserver les liens parentaux et les relations amicales ainsi les les valeurs culturelles pour ne pas se verser dans les querelles et des actes visant à régler des comptes personnels. Le Responsable politique du parti de la mouvance a déroulé son plan politique pour continuer à aider les femmes dans le financement des projets structurants économiques.

La jeunesse Thiessoise,constituant un pilier fondamental de l’espoir de la localité,avance-t-il,n’est pas épargnée dans le discours.”Nous savons quelle sont les formations adéquates en terme de formation professionnelle au niveau de ces jeunes. Nous savons aussi quels sont les projets que ces jeunes portent.C’est à travers cette base que nous sommes entrain de construire une plate-forme pour régler ces problèmes”, a-t-il affirmé,avant de rappeler que la plate-forme ouverte à l’honneur des Jeunes de Thies a fait enregistrer plus de 2000 inscrits tout en conseillant aux jeunes de ne pas reléguer au second plan l’agriculture,l’espace vert pour rejoindre la vision du Chef de L’État dans son programme de PSE-VERT. 


Concernant le problème de l’eau qui sévit la Commune de DIASS depuis des années,le membre de Benno Book yakaar a,d’abord donner des conseils aux maires d’anticiper sans l’aide de l’Etat,avant d’avancer de construire un forage à hauteur de 150 millions de nos francs CFA.

Pour clore, le nouveau candidat à la mairie de DIASS a soutenu que pour amener à bien cette mission,les partis politiques et militants doivent se tourner vers l’essentiel autour de l’union et de lancer un appel à toute la population de rejoindre la coalition pour mettre ensemble des moyens et stratégies pour gagner largement les élections municipales afin de développer la commune.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *