Grand Yoff : Les responsables de Benno Book Yaakaar se mobilisent pour “récupérer” la mairie

En prélude des élections locales de janvier 2021,les membres de la coalition Benno Book yakaar de Grand Yoff ,ont organisé un panel, suivi de “ndogou” au CICES à l’absence de quelques leaders politiques. A cet effet, les leaders des partis politiques présents ont donné un signal fort dans l’unité.  C’était sous la présence effective du député Moussa Sane, le Directeur Général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum,Abdoulaye Diop du Mouvement Sénégal Moniouko Diaral, l’ancien Député Ablaye Ndiaye, y compris les leaders des deux tances de la  Cojer.

Pour Racky Sy cet événement est la pierre angulaire pour permettre à tout le monde d’avoir la même vision, la même compréhension, les mêmes objectifs ainsi d’informer aux personnes éprises de développement que personne nous pourra changer la face hideux de la commune.  “A grand Yoff, tout va mal. On a une équipe qui est là depuis des années, mais qui n’arrive pas à offrir à la population de Grand Yoff le minimum de sécurité, d’infrastructures,le respect dans la prise en charge sanitaire”, a t-elle dit. 

Elle annonce la mise en place d’une feuille de route pour rebatir la commune. “Nous avons les compétences et la capacité de renverser la tendance.Nous allons organiser des rencontres pour voir les failles.Il faut avoir la même vision,les mêmes objectifs,les mêmes ambitions pour changer la donne”, affirme la Directrice des Ressources humaines à L’ADIE.

Même jugement pour Seni Tall,Chargé de Communication de Benno Bokk Yaakaar: “A la sortie de ce panel, Benno Book Yaakaar de Grand Yoff sortira des propositions concrètes que nous allons soumettre au président de la République. Notre ambition est de récupérer la mairie des mains du parti socialiste afin qu’on puisse dérouler notre programme dans le cadre de sortir la commune sous l’ornière de la pauvreté. Ce que nous vivons aujourd’hui est inacceptable, tous les domaines sont aux arrêts avec l’équipe en place. On note partout des problèmes des écoles aux infrastructures en passant par le cadre de vie”, a t-il déploré.

C’est claire la coalition Benno Book Yaakaar veut gagner les prochaines échéances électorales de 2022 Le Président du Mouvement Leeru Yakaar avant de lancer un appel à la coalition et la cohésion afin de se préparer pour les prochaines élections.  Par ailleurs, les membres de Benno Book Yaakaar envisagent des politiques véritables d’être sur le terrain; aller dans les rues et ruelles et faire des portes à portes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *