Fête de Korite” l’Imam sermonne les politiciens et s’indigne contre les attaques des palestiniens

Dans le cadre de la fête de Korite au Sénégal,une partie de la communauté musulmane a  célébré l’Aid Fitr”,ce mercredi. A cette occasion,la mosquée du garage de Bignona a reçu des fidèles croyants.Prononçant son “khutba”,communément appelé sermon,l’Imam s’est rebondi sur beaucoup dz questions,notamment la paix,l’insécurité,l’économie,l’éducation,les événements passés sans passer sous silence sur l’incarnation par rapport aux pertes de valeurs.

Le Sénégal a célébré encore la fête “Aid Fitr” dans la division.Comme à  l’accoutumée,une partie des fidèles croyants a fêté aujourd’hui la Korite au garage de Bignona de Grand Yoff. Sermonant les musulmans,l’Imam de la mosquée a évoqué la question de la paix et de la sécurité.Selon ce dernier,le pays est un miroir par rapport aux autres pays en matière de sécurité.L’Imam affirme que pour qu’on puisse vénérer le bon Dieu et vaquer à nos occupations sans risque d’être intercepté par les policiers à cause des manifestations,les autorités doivent déployer tous les moyens pour préserver la paix.”Je lance un appel solennel aux jeunes et aux autorités étatiques,administratives et militaires de s’écarter du chemin qui pourra causer des problèmes à la population”, soutient l’Imam Mansour en interpellant les députés,les avocats et surtout les jeunes à  jouer pleinement leur rôle pour préserver la paix du pays. Pour se faire, Oustaz Mansour appelle les fidèles croyants à la spiritualité et la pratique de l’Islam comme le seul moyen capable de résoudre ces problèmes.

Maraboutage,charlantisme et surtout la voyance,sont le tabernacle des maux de la société.

La promotion des forces occultes a également été abordée.Lors de son sermon,Oustaz Mansour n’a pas passé par quatre chemins avant de prendre l’Etat du Sénégal comme le seul responsable de la prolifération de ces genres de pratiques contraires à la recommandation divine.Pour lui,le fait de faire recours à des pratiques hors les textes de l’Islam sont les causes des problèmes du pays.”Ceux qui trompent la vigilance des populations désespérées,sont les responsables des maux. Parce que, soutient-il, que les charlatans leur montre contre leurs frères ou soeurs en les disant seulement que le responsable de leurs malheurs est dans la maison sans précision”, affirme-t-il dans un ton scandé qui, pour se justifier,avance que les problèmes familiaux et sociétaux sont dus à ces pratiques malsaines.

Jeux du hasard,drogue,Infidélité,homosexualté,boissons alcoolisées,corruption sont été aux menus 

Le sermon de l’Imam n’a pas épargné certaines pratiques récurrentes dans la société Sénégalaise. Selon lui, ces pratiques sont devenues célèbres à cause de la promotion des médias sous le silence complice des autorités.Si le pays fait recours a ces genres de ppratique,c’est parce que les autorités n’ont pas joué leur partition.”Les autorités ont fait la promotion de ses sujets reccurents et qui constituent un danger pour notre pays.L’usage de ces choses là a conduit directement le pays au chaos”, estime-t-il avant de tancer les hommes de medias.”La calomnie,la diffamation,l’injure,le mensonge font partie intégrante de la liste des maux qui gangrènent la société.

Ethnocentrisme,Racisme,Népotisme comme vecteurs intrinsèques des problèmes liés à la diversité culturelle

Le Sénégal est secoué par des problèmes liés à l’appartenance éthique ces dernières semaines dans landerneau politique,tout comme dans la société. Cette situation a fait réagir L’imam Mansour lors de son sermon. Pour ne pas passer sous silence, le religieux a prévenu aux autorités de prendre garde avant que les choses se dégénèrent.Pour ce dernier, Dieu a créé les uns aux autres sans les mettre dans la même ethnie et autres.Si l’on croît à l’Imam,aucune personne n’est plus importante que son prochain.”Dans le livre saint,Dieu a dis aux croyants que la personne la plus importante est celle qui cherche le chemin d’Allah”, précise-t-il le coran avant de le traduire en langue de Molière.Il croît fermement que la diversité ethnique et culturelle est le socle de la paix de notre pays.D’ailleurs,il a fait allusion à la cousine à plaisanterie comme étant un moyen de préservation de notre culture que les anciens nous ont légués.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *