Emplois des Jeunes : « le président a beaucoup fait en termes d’investissement dans le cadre de la création d’emplois », Imam Kanté.

En marge de son discours, à la veille de la fête de l’indépendance, le chef de l’Etat avait promis des emplois aux jeunes. Ces promesses avaient fait sortir la classe politique de leurs gonds. Contrairement les adversaires de Macky Sall, Imam Kanté lui a donné une bonne note en matière de création d’emplois. « Beaucoup d’argent ont été investis dans la création d’emplois. Il faut qu’on soit objectif. Moi, je ne suis pas un opposant activiste », soutient-il tout en affirmant que le fait de faire des promesses est une bonne chose.

Concernant les reproches adressés au chef de l’Etat sur les fonds investis, l’activiste religieux conseil le Président de faire des évaluations afin d’avoir une idée nette sur l’utilisation des milliards. « Je demande au chef de l’Etat de laisser les jeunes occuper les places des structures afin de mener un bon travail sans discrimination ni de favoritisme », estime-t-il sans tarder à exiger dans la transparence dans l’octroi des fonds.

Par ailleurs, à la question de l’utilisation du vaccin jugé dangereux par certains, l’Imam Kanté rassure l’efficacité du vaccin, qui, selon lui,a amélioré la situation comparant les années dernières. « Tout ce qui a dit négativement sur le vaccin n’est pas une vérité. Les médecins ont entrain de continuer leur travail comme il le faut », martèle-t-il, avant d’avancer que les gens doivent continuer à respecter les mesures barrières et lance un appel aux fidèles croyants de se débarrasser de toutes activités qui peuvent transmettre le virus à quelques jours du ramadan.

Essamaye

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *