Attaques contre un juge d’instruction à Diourbel et l’UMS: le M2D rectifie son tir !

Lors de sa dernière sortie, le Mouvement pour la défense de la démocratie (M5D) s’en est pris au juge d’instruction de Diourbel et l’Union des Magistrats Sénégalais (l’UMS), qui auraient refuser la libération de leurs camarades placés sous mandat de dépôt. Après la libération des manifestants,M2D a refait une sortie pour rectifier le tir. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le M2D a précisé à l’UMS que “cette attitude n’était nullement destinée à jeter le discrédit sur la justice, ni ne visait à compromettre un juge”. Cependant, le M2D a maintenu ces propos concernant la sauvegarde de la démocratie. “la justice, qui est l’un des piliers fondamentaux de la démocratie, ne doit nullement être affaiblie”.

Par ailleurs, ledit Mouvement a fait savoir qu’il réaffirme: “toute sa solidarité avec l’Union des magistrats sénégalais (UMS), notamment dans ses efforts pour une réforme constructive du systeme judiciaire, comme en témoignent les décisions progressistes et courageuses prises lors son dernier séminaire pour renforcer sa neutralité politique, son indépendance et son objectivité”.

Pour clore, le M2D se dit ouvert à ”un dialogue constructif avec l’UMS et tous les acteurs dans le cadre d’une synergie d’actions en vue du renforcement de l’Etat de droit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *