Etats-Unis : le plan d’aide d’urgence proposé par Joe Biden enfin voté.

Les Etats- Unis viennent de voter le plan d’aide d’urgence de 1.900 milliards de dollars. Cette aide souhaitée par Joe Biden a été adopté au Congrès ce mercredi. Un vote de 220 voix, contre 211 dont un démocrate. Cette loi est votée dans le but de venir en aide aux familles en difficultés de recevoir leurs chèques d’aide avant la fin du mois.

C’est une promesse de campagne des démocrates lors des élections Présidentielles. Le Président nouvellement élu, Joe Biden avait nourri l’ambition de venir en aide aux couches vulnérables. Depuis son accession à la maison blanche, le démocrate avait signé un document pour tenir sa promesse. Voté au Congrès ce mercredi, le locataire de la maison a salué cette « victoire historique ». Les élus démocrates n’ont pas caché leur sentiment face à la caméra. Ils se félicitent de cette prouesse. Dans son poste sur twitter, la cheffe de la majorité démocrate, Nancy Pelosi est sortie de sa réserve : « C’est la plus importante législation à laquelle beaucoup d’entre nous auront la chance de participer. Qui sait ce que l’avenir nous réserve, mais aujourd’hui, on célèbre cela ».

En effet, cette aide de 1.900 milliards de dollars vient à point nommé dans le but de relancer l’économie, renforcer la lutte contre la pandémie et surtout, soutenir aux Américains en difficulté.

Par ailleurs, le texte a été voté seulement par les démocrates à la Chambre et au Sénat. Quant aux Républicains, ils ont voté contre ainsi une voix démocrate. Selon le chef des minorités, Mitch McConnell, cette aide est trop chère.« C’est un exemple typique de l’interventionnisme du gouvernement démocrate au nom de la lutte contre le coronavirus. Et on sait tous que ce qu’on aurait dû faire ; une discussion bi-partisane au lieu d’une approche unilatérale »

Pour clore, le Président américain, Joe Biden, devrait signer le texte à la maison Blanche ce vendredi 12 mars. Et il va s’adresser à la nation ce jeudi soir pour tenir sa promesse électorale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *