Maison d’arrêt de Rebeuss : Deux(02) détenus perdent la vie !

L’Association pour le Soutien et la Réinsertion Sociale des Détenus déplore la situation survenue à la maison d’arrêt de Rebeuss. ASRED a informé que deux (02) détenus ont péri dans un accident qui s’est produit à la chambre des mineurs (chambre11), vers 23 heures, avec plus de 60 détenus, voire70.Ainsi l’association dénonce avec la dernière énergie le surpeuplement des détenus dans les prisons.  

Au moment où tous les regards sont braqués vers la situation actuelle du pays, un accident coûtant la vie de deux (02) détenus et plusieurs détenus s’est déclaré à la prison de Rebeuss. L’Association pour le Soutien et la Réinsertion des Détenus informe dans un communiqué rendu public que les concernés ont été transférés au Pavillon Spécial avant de dénoncer avec la dernière énergie cet incident du au surpeuplement carcéral, aux longues détentions provisoires, à l’insécurité qui règne dans cette prison ainsi qu’à la mauvaise installation de l’électricité à Rebeuss.

A en croire L’Asred qui informe que ces détenus traversent des moments extrêmement difficiles, du fait du surpopulation carcérale à Rebeuss qui compte plus 2600 détenus dans des conditions très précaires, cruelles et inhumaines.

Par ailleurs, l’ASRED interpelle les autorités à la limitation des mandats de dépôts excessifs pour Rebeuss et le transfèrement de certains détenus vers d’autres prisons ; la libération des déficient mentaux incarcérés à Rebeuss et dans les autres établissements pénitentiaires du Sénégal.

Avant de clore, l’Association a ainsi demandé le retour immédiat des magistrats en vacances judiciaires ainsi la fermeture et la délocalisation de Rebeuss, vu que la sécurité des détenus est menacée. Pour clore, l’ASRED a présenté aux familles éplorées ses sincères condoléances.

Essamaye Sambou

image:google

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *